La campagne 10:10

Le 23 septembre, l’aDDu crée l’événement 10:10 à Lyon.

En effet, nous allons anticiper le départ de la campagne 10:10 lancée le 10 octobre prochain par des millions de personnes partout dans le monde.

Nous prenons très à cœur notre mission d’ambassadeurs 10 :10 car nous sommes convaincus qu’une réduction de 10% de nos émissions de gaz à effet de serre est réalisable.

Nous espérons donc rassembler le plus de monde possible afin de promouvoir la campagne 10:10 et ses objectifs. Pour cela, nous avons prévu plusieurs évènements au cours de la journée du jeudi 23 septembre.

– Le Programme

De 10h à 17h :

Un stand d’information sera exposé dans le hall principal de l’UPI. Nous allons transformer une partie de l’espace en banquise pour que nos pingouins et ours polaires se sentent en sécurité.

Un espace photo sera à disposition pour ceux qui souhaitent poser avec nos chers animaux. Vous pourrez retrouver ces images sur le site internet www.addu.fr.

Toute l’équipe de l’aDDu sera à votre disposition pour répondre à vos interrogations concernant la campagne 10:10 et vos questions relatives au développement durable.

De 17h30 à 20h :

RDV sur la place Bellecour.

Nous allons organiser une manifestation symbolique dans les rues principales de Lyon, guidée par nos chers ours et pingouins. Vous pourrez vous joindre à nous et représenter notre statut d’étudiants responsables auprès des lyonnais.

Nous apporterons avec nous des chants, de la musique, des danses et de la bonne humeur :D.

Ceux qui souhaitent apporter leurs instruments sont les bienvenus.

De 22h à tard dans la nuit :

Nous clôturerons l’évènement 10:10 par une soirée organisée par la Fédération inter UPI.

Cette soirée constitue le premier évènement éco-responsable organisé par l’ensemble des BDE du campus de l’UPI.

RDV au LIFE (3 rue de Cronstadt – Lyon 7) près de Jean Macé pour une « soirée banquise » et venez de blanc vêtus.

Tarif : 10€ en prévente ou 12€ sur place (le prix inclue une conso).

Pour les préventes, il suffit d’adresser un email à fedeinterupi@addu.fr (attention le nombre de places en prévente est limité).

Responsable de projet : Hicham Guezouli

Les membres de l’équipe : Pierre Monnier, Pierre Dalla Palma, Maryline Morin, Estelle Bouvot, Elodie Brufard, Nadia Mengucci, Aurélie Pruvost, Aurélien Riou, Camille Panczer, Ségolène Hequet, Margaux Richard, Léonard Pinton.

Les membres de la fédé inter UPI : Jennifer Baudet, Etienne Maas, Florent Giachino, Alexis Staelens, Thibault Detraz, Pierre Dalla Palma, Hicham Guezouli.

>> Inscrivez-vous aux l’évènements sur Facebook

Laisser un commentaire