La Ch’asso trésor

René Sens a été appelé à organiser l’événement initié par le “Bureau Des Associations” BDA de l’école 3A intitulé “La Ch’asso trésor“.

Au même titre que les 9 autres associations étudiantes de 3A, René Sens s’est dotée d’un stand de jeux pour le moins glaciale sur le thème de “l’Age de glace 2 – The meltdown” pour rappeler notre campagne de sensibilisation 10:10 de la semaine d’avant en ce qui concerne le réchauffement climatique.

Pour permettre aux 70 participants de trouver le trésor caché quelque part dans la ville de Lyon, les associations ont mis en place 16 stands réparties dans la ville. Les groupes d’étudiants ont du traverser les épreuves plus marquantes les unes que les autres afin d’obtenir la clé du trésor.

Le principe >> À chaque fois qu’une équipe remporte la série d’épreuve mise en place par les associations, celle-ci décroche un indice qui lui permettra de se rapprocher du trésor… un vrai casse-tête, en effet ;).

Ces jeux permettrons aux participants de connaître la ville de Lyon (pour les nouveaux venus), d’avoir des précisions sur l’activité des associations, d’intégrer les groupes d’étudiant et surtout de passer du bon temps.

Nous avons profité de l’occasion afin de sensibiliser la population lyonnaise sur la problématique de l’eau. Pour cela nous avons exposé la série de photo de Yann Arthus Bertrand.

Laisser un commentaire