Les RNEDD

Les 5 et 6 juin ont eu lieu à Paris les 3ème Rencontres nationales des étudiants pour le développement durable (RNEDD).

Ce weekend nous étions plus de 250 étudiants venus de toute la France réunis dans les locaux de l’ESCP Europe à Paris. René Sens faisant partie du réseau, nous ne pouvions pas éviter ce meeting 😉

L’objectif de ces rencontres nationales étaient de rassembler les étudiants de toute la France, membres du REFEDD ou non, qui s’intéressent à cet enjeu crucial, favoriser l’échange pour impulser de nouveaux projets étudiants, organiser des ateliers de réflexions pour faire émerger des solutions face à diverses problématiques et créer un espace de rencontre entre étudiants, institutions publiques, ONG et entreprises.

Dans l’après midi, c’est en petit groupe que nous avons pu découvrir un des 9 ateliers pratiques au choix. L’occasion d’aborder les solutions concrètes, mutualiser les expériences, et surtout nous donner l’envie d’agir ! Un Workshop a également eu lieu (Voir l’intervention de Hicham sur le Green IT).

Plus d’infos sur le site du REFEDD

Le REFEDD a également profité de l’occasion pour mettre en place l’assemblée générale qui a effectué le bilan de cette année scolaire et a permis de soulever plusieurs points concernant les grandes orientations stratégiques du REFEDD.

L’aDDu fera partie cette année du conseil d’administration du REFEDD par le biais d’Hicham GUEZOULI.

Merci aux membres du REFEDD pour avoir organisé cette rencontre. Merci à tous les étudiants pour vos idées, votre engagement, la qualité de vos échanges et votre bonne humeur.

Laisser un commentaire