10 janvier 2017

Paï Naï

Paï Naï : le projet de permaculture en Thaïlande
permaculture

Paï Naï est un projet affilié à l’association René Sens qui permet à des étudiants du campus René Cassin de partir en Thaïlande pour réaliser un projet de permaculture.

groupe-pai-nai

 

Cette année, il est mené par 5 étudiants (qui sont dans les écoles IET et IFAG) qui ont pour objectif de partir un mois (août 2017) dans le village de Paï.

 

Sur place, les étudiants iront à la rencontre d’un fermier thaïlandais, afin d’apprendre la permaculture. Ce fermier met en place des techniques de culture pour répondre au manque d’eau dans la région, protéger la biodiversité… 

 

Le financement du projet passe par des actions de vente (gâteaux…) sur le campus, des demandes de subvention et nouvellement un crowdfunding sur la plateforme Hello Asso. Voici leur site, n’hésitez pas à les aider !! Ce sont les petits gestes qui font les grands projets…: https://www.helloasso.com/associations/rene-sens/collectes/pai-nai-project

Ce projet a également son propre site internet, n’hésitez pas à le consulter pour en savoir plus sur Paï Naï, ce qu’ils vont faire la-bas, leur partenaire thaïlandais… http://garahlamya.wixsite.com/projetpainai2017

painailogo