19 janvier 2016

Tribox

C’est par ici le tri!

 

Sans titre-2

Explication du projet : 

En mars dernier le tri des canettes, gobelets et bouteilles à été mis en place au sein du campus René Cassin. A travers cette initiative le campus compte être à nouveau labellisé “campus responsable”. Pour ce faire, 3 Tribox ont été mis en place à tous les étages.

Le Rouge

Pour les canettes :  vides  &  non écrasées 

Seul les canettes peuvent aller dans cette poubelle. Les autres déchets métalliques ne sont pas acceptés.

Le Noir

Pour les gobelets et “touillettes” à café

Seulement des gobelets de machine à café (ceux marron et blanc). PAS CEUX en CARTON ! Ni même en autre plastique, transparents, blancs, etc…

Le Bleu

Pour toutes les bouteilles en plastique : vide – bouchon

Seulement les bouteilles plastiques. Ne pensez pas que le plastique que vous triez normalement dans la poubelle jaune ira dans cette poubelle, surtout s’il d’agit d’un plastique souple (genre opercule de salade etc…).

Le recyclage que nous faisons ne se fait que sur des fibres plastiques solides comme celles de bouteilles qui sont très faciles à recycler. (À contrario des opercules de salade par exemple).

 

Si vous ne voulez pas faire le tri, libre à vous de ne pas utiliser ces containers. MAIS au mois faites l’effort de tout jeter dans la poubelle normale.

Des TRIBOX sont mis à votre disposition à tous les étages à côté des machines à café et des distributeurs.

– Le prestataire de collecte n’admet que 3% d’erreur de tri .

 

– les bouteilles doivent de préférence être compressées de façon à prendre le moins de place possible dans les tribox et peuvent garder les bouchons.

 

 

Elise est une entreprise du secteur adapté qui emploie des personnes en situation de handicap. Ainsi le recyclage des canettes, gobelets et bouteilles du campus permet de préserver l’emploi de personnes handicapées. Si les erreurs de tri sont supérieures à 3 % la société Elise sur-facture le campus.

 

Petite présentation en vidéo

Ici