Si simple de manger Bio ;-)

Nous savons que notre intention de manger sain est une pratique qui s’inscrit dans notre vision du développement durable.

Vous n’êtes pas censé savoir qu’à René Sens, nous avons deux pro dans le domaine de l’agriculture biologique, Pierre M. et Pierre DP..

Ce samedi, ils ont tenté d’éduquer leur président à consommer sainement tout en respectant l’environnement, la biodiversité et ceux qui contribuent à l’équilibre des cycles naturels : les agriculteurs.

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’alimentation est responsable d’environ 3/4 de l’empreinte écologique des individus et est un des enjeux majeurs de la santé et du développement durable.

Du point de vue pratique, nous avions pour objectif de nous approvisionner en fruits et légumes afin de nous alimenter pendant une semaine. Pour être sûr de bien consommer tous ces produits, nous les avons cuisiné le jour même et emballé dans des boîtes en plastiques.

En conclusion, pour près de 20€ par personne, nous avons pu bénéficier d’une alimentation saine et équilibré en adéquation nos envies. De plus, un samedi matin comme celui-là vous boust pour le WE.

Certains membres de René Sens auraient voulu y participer. Nous allons donc réitérer l’expérience. De toute façon, nos deux adèptes de l’agriculture biologique s’adonne à cette pratique presque tous les WE.

Laisser un commentaire